Salon des tendances de la restauration rapide

Sandwich & Snack Show est LE salon européen des professionnels de la restauration rapide et de la vente à emporter. Sur deux jours, le 14 et le 15 mars 2016, il vous permet de découvrir les dernières tendances de ces deux marchés en pleine expansion. C’est la 17ème édition de ce salon, qui se tient au Parc d’exposition de Paris. Un grand nombre d’exposants, majoritairement des fournisseurs de ces marchés, est encore attendu (280 en 2015). En parallèle, c’est également la 6ème édition de la Parizza qui est le rendez-vous des professionnels de la restauration italienne (pizzas, pâtes).

Mais qu’est ce qu’il y a sur ce salon au juste ?

Tout d’abord, le Zapping du Snacking qui accueille les meilleurs experts et les témoignages des acteurs les plus influents du marché. L’objectif est de découvrir les tendances et les actualités du marché de la restauration rapide et de l’emporter. En parallèle, des démonstrations de snacking seront réalisées par des artisans de bouche, des boulangers-pâtissiers, des fromagers et bien d’autres professionnels. Il y aura également des animations, présentes depuis la toute première édition.

Le Sandwich & Snack Show Academy et Parizza Academy, composés de jurys de professionnels, récompensent chaque année les meilleurs concepts de Snacking. Cette année, un nouvel espace « Snacking Concepts » s’y ajoute. 30 concepts de snacking innovants seront présentés. Les créateurs de ces concepts pourront tenter de convaincre des investisseurs de développer leur projet, en leur faisant part de leur business-plan.

B.R.A. Tendances Restauration, magazine professionnel de la restauration contemporaine, remettra pour la 6ème année consécutive, les Trophées B.R.A. Concepts Snacking. Ceux-ci félicitent les établissements de restauration rapide qui ont fait preuve d’originalité que ce soit par leur concept, leur offre ou encore leur décoration. Il s’agit de mettre en valeur des établissements qui participent aux tendances et aux évolutions du marché.

Une nouveauté cette année : la 1ère édition du Japan Food Show dédiée à la restauration japonaise. Les français sont des grands adeptes de sushis, que ce soit par la restauration à table, l’emporter, la livraison, ou encore dans les GMS (Grandes Moyennes Surfaces). C’est une vraie tendance qui se devait d’avoir sa place au salon ! Des conférences seront organisées pour décrypter ce nouveau marché. Pour les personnes qui envisagent de se lancer dans la cuisine japonaise, que ce soit en tant qu’indépendant ou non, cet espace saura vous intéresser.

A noter que l’entrée est payante : 25 € en ligne et 60 € sur le salon.

Sandwich & Snack Show 2016 – Les Tendances de la restauration rapide et de l’emporter

Post navigation


One thought on “Sandwich & Snack Show 2016 – Les Tendances de la restauration rapide et de l’emporter

  1. La vente au comptoir s’ouvre au monde, les plats se metissent, s epicent et se colorent…Une tendance deja bien ancree dans des villes comme Londres, ou la moitie des restaurants sont aujourd’hui ethniques, mais une tendance qui peut surprendre au pays de la gastronomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *