prorestel-2016-affiche

PRORESTEL-2016-Bloc-Marque-VECTODu 7 au 9 mars prochain, Saint-Malo accueillera la 26ème édition du salon PRORESTEL.

Ce salon, créé en 1983, par La Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo/Fougères est LE grand rendez-vous B to B de la Restauration et de l’Alimentation. Tous les deux ans, il permet la rencontre et le développement d’affaires entre les fournisseurs et les acheteurs de la Restauration Hors Domicile de l’Ouest à Saint-Malo. La restauration Hors Domicile faisant référence à tous les professionnels de la restauration commerciale, collective, rapide, des métiers de bouche, des cafés-bars et des commerces alimentaires.

Pour l’édition 2016, le salon attend plus de 170 fournisseurs exposants et 8 000 visiteurs professionnels.

Ce salon propose différentes animations :

Comme le savent les organisateurs, la grande partie des visiteurs viennent sur le salon pour s’informer sur les tendances et les nouveaux concepts. C’est pourquoi, un espace de 100m² sera entièrement dédié aux tendances et innovations. L’objectif est de faire découvrir les grandes mutations du secteur, les nouveaux concepts, les solutions numériques pour développer au mieux la communication digitale de votre établissement, et cela à travers 3 conférences animées par 3 de leurs partenaires.

L’innovation sera également à l’honneur avec les Trophées Innov’Prorestel dont les 39 innovations en lice seront dévoilées sur l’Espace Tendances & Innovations. Rendez-vous le lundi 7 mars à partir de 16 heures sur cet espace pour assister à la remise des prix des INNOV’PRORESTEL et découvrir les 5 lauréats 2016.

Comme à chaque édition, des démonstrations culinaires se feront à l’espace Cooking Démos. Par exemple, le lundi de 14h à 18h vous pourrez assister à des démonstrations culinaires par les Chefs de l’Association TABLES & SAVEURS DE BRETAGNE autour du chocolat VALRHONA ou bien encore le mardi de 15h à 17h à un défi lancé à la délégation des Maîtres Restaurateurs 35 : réaliser des assiettes 100% faites maison à partir d’un panier mystère composé des produits alimentaires fournis par les exposants bretons du salon.

Un autre espace de 144m² « Village alimentaire Breton » est entièrement dédié au savoir-faire breton au service de la restauration (collective ou commerciale). Vous pourrez y rencontrer fournisseurs et producteurs bretons.

Egalement un service GRATUIT d’affaires et conseils. Durant ces 3 jours, vous pourrez rencontrer des experts et consultants qui seront là pour vous accompagner sur vos projets. Grâce à leurs compétences, ils pourront vous apporter des solutions dans des domaines tels que la gestion, le juridique, la création/reprise d’entreprise, la communication/le marketing, le développement durable, le bio..

Et pour finir, une grande journée dédiée à la restauration collective le mercredi 9 mars avec un colloque sur le thème ««Circuits d’approvisionnement en Bretagne.»

A savoir que la participation est gratuite et vous permet de participer au colloque, au cocktail déjeunatoire et vous donne accès au service de rendez-vous d’affaires pour programmer en amont vos rendez-vous avec les exposants du salon PRORESTEL.

Prorestel 2016 : Trouvez vos fournisseurs en Bretagne ?

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *