google-76522_640

Les technologies des réseaux sociaux et de l’information ont depuis quelques années radicalement changé la façon que les clients ont de rechercher un restaurant sur internet. La qualité des informations que vous émettez est primordiale pour accroitre la e-réputation de votre établissement.

Où sont mes futurs clients ?

La plupart des internautes passent par Google pour faire une recherche, il est donc impératif que vous soyez un minimum référencé sur cette plateforme. La recherche la plus courante est géographique (restaurant Paris, restaurant Rennes…), ensuite nous avons la recherche par type de restaurants (restaurant gastronomique, restaurant italien…), et bien sûr si le client a déjà entendu parler de vous, que ce soit par le bouche à oreille ou bien par une campagne de pub, il peut rechercher directement par le nom de votre établissement.

Je souhaite être référencé sur Google, mais comment faire ?

Il faut lui dire ! En s’inscrivant sur Google My Business – https://www.google.com/business/ – Si vous n’avez pas de site internet, ou de page facebook, c’est l’endroit le plus simple et le plus rapide pour être un minimum visible sur Google (en plus c’est gratuit).

Comment ça marche ?

Vous devez indiquer les informations de bases de votre business, les coordonnées (adresse, numéro de téléphone, mail, site internet…), vos horaires d’ouverture, une description (Ecrivez un texte comportant les mots clés qui représente le mieux votre établissement, type d’ambiance, de décor, de service… Ce texte doit être unique, donc pas de copiez-collez, sinon votre référencement ne sera pas optimum.), et des photos, en n’hésitant pas à faire appel à un photographe pro. C’est une vitrine numérique de votre restaurant, cela doit être impeccable.

Prochain article, nous parlerons des premiers pas sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement de Facebook, qui est très largement utilisé dans le secteur de la restauration.

Sébastien.

Le référencement de votre restaurant sur internet ! part.1

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *