food blogging

Vous n’êtes pas sans savoir que la réputation de votre établissement passe par Internet.

Et oui, votre e-réputation se constitue des informations que l’on peut trouver vous concernant, que ce soit sur des guides, des sites d’avis de consommateurs, de la presse en ligne, ou bien encore sur des blogs culinaires. En effet, de plus en plus de blogs consacrés à la cuisine et à la restauration sont créés. On compte plus de 6 millions de blogueurs en France et plusieurs se démarquent dans des catégories qui vous impliquent.

food blogging

Une nouvelle tendance d’information est née et les blogueurs donnent leur avis sur des concepts, des produits et également des restaurants afin de guider les internautes. C’est ainsi que certains en font un vrai travail au quotidien et alimentent leurs posts d’actualités, de bonnes adresses de restaurants à tester, de critiques gastronomiques, souvent accompagnés de photos. Restez toutefois vigilant, certains s’improvisent critiques gastronomiques alors qu’ils n’ont aucune connaissance et que leur jugement est que peu fiable..

A savoir que certains blogueurs peuvent se voir offrir le repas (ou tout simplement rémunérer)par le gérant d’un restaurant. Après leur passage, ils rédigent un article sur leur blog, où ils parlent, de façon générale de la décoration, du service, des plats, du rapport qualité/prix..

Plus le blog est fréquenté, plus l’avis du rédacteur a des chances d’être diffusé sur l’ensemble du net et donc avoir un impact sur l’établissement en question.

Il faut donc se tenir informer des informations qui se diffusent à votre sujet, que ce soit valorisant ou dévalorisant pour votre cuisine. Cela vous permet de savoir comment est reçu ce que vous faites et dans certains cas, vous améliorer. Cette tendance permet donc de faire connaître encore plus votre établissement, de participer à votre image, et donc de soigner votre e-réputation, tout en restant sur une communication locale.

Quelques noms ?

Test O’Resto à Paris qui se décrit comme un critique gastronomique, sans langue de bois, qui teste des restaurants, souvent grâce à des offres groupon, smartprivé..

blogueur culianire

Il y a également des blogueurs reliés à de la presse, comme « Et Toques » qui est géré par le responsable de la rubrique Saveurs à l’Express Style.

Les plus connus à Rennes sont : Rennes à coup de Cœur, Rennes Bons Plans ou encore des bloggeurs qui dédient des articles aux « bons restaurants » de Rennes, comme thebluedressgirl, rennescestbienvienscousin..

Il y a encore un blog très complet, celui de lacuisinedaurelieetdesesamis. On trouve différentes catégories pour les restaurants testés dans différentes villes françaises comme européennes !

Allez faire un tour sur le net, il y a en a pleins d’autres à découvrir..

Les Blogueurs de la cuisine – Food Blogging

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *